Magazine client Atupri

Nouveau design, davantage de contenu.

Magazine client Atupri

L'assurance santé Atupri propose à ses client-e-s non seulement un service numérique de qualité, mais mise aussi sur l'importance d'un produit imprimé dans sa communication. L'objectif? Créer un magazine varié et informatif qui aborde bien entendu des sujets de santé, comme le sport et la nutrition, tout en mettant un point d’honneur sur la santé mentale. Un projet taillé pour nous!

En 2023, Atupri nous a sollicités pour repenser son magazine client: un nouveau design, un nouvel univers visuel, un mélange de thèmes intéressants et une diversité de textes journalistiques en allemand, en français et en italien. Nous avons relevé ce défi avec enthousiasme et savoir-faire.
 
Nos prestations: 
 

  • Concept et rédaction: Planification, recherche et rédaction d'articles sur la forme physique, la détente, la nutrition, la santé mentale, la numérisation, la recherche, les assurances et bien plus.
  • Design graphique: Élaboration du concept visuel, du design et des illustrations.
  • Shooting photo et vidéo: Matériel visuel exclusif pour le magazine client.
  • Traductions et relecture: Coordination et réalisation en allemand, en français et en italien.
  • Coordination: Création du sommaire, planification de la production, suivi des délais. 
     

Le résultat: 32 pages de conseils santé pour la saison froide, des offres de services intéressantes pour les assuré-e-s, des portraits d'employé-e-s d'Atupri et des aperçus dans les coulisses de l'assureur santé. En interne, le magazine a été salué comme l'une des éditions les plus riches des dernières années, et le nouveau design a également reçu d'excellents retours.

Depuis lors, les numéros suivants ont été publiés: 

Magazine client «Tous les sens en éveil»

Nos sens sont des chefs-d'œuvre de la nature et nous permettent de découvrir le monde sous toutes ses facettes. Dans ce magazine, nous emmenons nos lecteurs et lectrices dans un voyage à travers notre perception. Nous nous sommes penchés sur la question : Comment les sens influencent-ils notre vie - même si l'un d'entre eux vient à manquer ? Le magazine contient une interview de Beat Ottiger d'Oberrieden, qui a perdu son odorat. Il montre comment les odeurs, les bruits et la lumière influencent notre sommeil. Il donne également des informations sur les check-up et sur les phases de la vie où ils sont utiles.

Magazine client «Une affaire de tête»

Notre cerveau est un véritable chef-d’œuvre! Dans ce magazine, nous emmenons les lecteur-trice-s dans le centre de contrôle de notre corps. Le point d’orgue de ce ce numéro est l’entretien mère-fille sur le TDAH (Trouble déficit d'attention-hyperactivité). Vous pourrez également vous informer sur notre offre de psychothérapie en ligne et la nouvelle assurance complémentaire Atupri Intense, avec diverses offres allant du yoga en ligne à un laboratoire du sommeil numérique.

Magazine client «La santé dans le monde numérique»

Dans ce numéro, nous explorons comment la numérisation révolutionne la médecine. Le point central est un entretien avec le professeur Claus Beisbart, qui aborde les opportunités offertes par l'intelligence artificielle en médecine, ainsi que les défis qu'elle entraîne. Vous y trouverez également des conseils sur la pleine conscience numérique, des techniques de gestion du stress, différents styles de yoga et bien plus encore.

Magazine client «En forme pour l’hiver»

Le premier magazine que nous avons eu le plaisir de concevoir  est paru début octobre 2023 en allemand, en français et en italien, avec un tirage de 112'959 exemplaires. Dans ce numéro, nous abordons des thèmes qui aident à bien vivre la période hivernale.

Nous avons particulièrement apprécié la collaboration constructive avec l’équipe d’Atupri ainsi que les retours positifs de Sophie Bayard, la cheffe de projet.

Nous sommes impatients de travailler sur de futures collaborations avec Atupri, afin de continuer à informer et inspirer les lectrices et lecteurs avec des contenus variés.

Témoignages de clients
Essayez notre libre-service!

Comment pouvons-nous vous aider?

Je rêve réseaux sociaux.
J’ai besoin de votre expertise.
J’ai des idées précises et besoin d’un devis.
J'ai un train de retard. Je pige rien!
Je prends tout le menu et bien relevé, SVP!
Je suis de la concurrence!
Je jette juste un œil, merci.
Mon agence m’agace..
Je veux travailler pour Die Schwedin.
En plein dans le mille!

Que pouvons-nous faire pour vous?

J’aimerais en savoir plus sur votre offre.
Je vous appelle.
Veuillez me contacter.
J’ai des idées précises et besoin d’un devis.

Ça, c’est une bonne nouvelle!

Dans ce cas, prenez contact avec Barbara Schwede directement.

Prendre contact avec Barbara
Barbara Schwede

Eh bien, venez prendre un café et nous parlerons boutique!

Comment nous trouver
Barbara Schwede

Prenez votre temps!

Laissez-vous inspirer
Barbara Schwede

L’agence ou le projet?

Et si...

  1. ... nous vous donnions un deuxième avis sur les performances de l’agence en question?
  2. ... nous vous montrions simplement comment on s’y prendrait, nous, avec votre projet?

Ça vous dirait? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravies de vous aider!

Barbara Schwede

Ça, c’est une bonne nouvelle!

Contactez-nous! Nous serions ravis de vous renseigner sur nos postes vacants.

Barbara Schwede

Extra! Quel thème vous parle?

suivant
Barbara Schwede

Avez-vous un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous rappeler?

Nous allons tout vous expliquer. D’ailleurs, la gare de Bienne n’est qu’à 200 mètres de nos bureaux. ;)

Merveilleux!

Nous allons vous appeler. Et pour ce qui est des épices, pourquoi ne pas nous donner rendez-vous dans le meilleur kebab de la région: le Kübban, à Bienne?

S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Envoyer

Merci pour votre demande

Barbara Schwede