Formations sur mesure
Que vous débutiez sur les réseaux sociaux ou que vous soyez déjà bien aguerris, nous organisons pour votre équipe des formations sur mesure. À cet effet, nous définissons au préalable les connaissances et le type de motivation dont vos collaborateurs et collaboratrices ont besoin concrètement. Vous souhaitez une présentation devant 150 personnes ou préférez-vous un atelier pratique en cercles restreints? Nous personnalisons les contenus en fonction des connaissances préalables dont disposent les participant-e-s.
- Développement stratégique pour les réseaux sociaux
- Gestion de communauté dans la pratique
- calendrier des publications
- Gérer les torrents d’indignation ou shitstorms
- Mener un dialogue actif avec doigté
- Des contenus réussis pour les différentes plateformes des réseaux sociaux
- Les relations avec les influenceurs/euses
- Écrire pour les réseaux sociaux
- Ateliers pratiques
- moi en tant que marque
- Les réseaux sociaux dans le domaine de la recherche et de l’enseignement
- Réseaux sociaux visuels
- Boostez votre profil LinkedIn
- Write in English, in real English
- Créez votre espace de recherche numérique
- Stratégies de contenu pour de multiples audiences
- Le positionnement, clé de votre réussite
- La productivité intelligente
- Travailler et enseigner en ligne
Cours actuels
Barbara Schwede et Maura Hannon ont toutes deux à leur actif une longue expérience de l'enseignement des médias sociaux, des réseaux numériques et de la création de contenu social media dans de nombreuses universités suisses. Quel est le domaine que vous souhaiteriez approfondir?
Comment faire de ses followers/euses des client-e-s? Comment gérer intelligemment les commentaires de nos utilisateurs/trices, créer une ambiance positive sur nos comptes des réseaux sociaux et quels sont les outils les plus importants pour les Community managers? Ce cours se concentre sur l’art de mener un dialogue avec tact.
Plus d’informations sur ce cours auprès de l’École suisse de journalisme MAZ
Comment utiliser le marketing en ligne et les réseaux sociaux de manière ciblée? De la stratégie à la narration, ce cours couvre toute la palette des outils disponibles.
Plus d’informations sur le CAS Onlinemarketing & Social Media auprès de l’Université de Berne
Quels sont les principes fondamentaux de la gestion stratégique de marque? Dans le cadre de ce CAS, les étudiant-e-s apprennent la communication de marque contemporaine, tenant compte des groupes cibles et de leurs besoins.
Plus d’informations sur le CAS Markenmanagement und Kommunikation auprès de l’Université de Berne
Comment transformer une idée en modèle d’entreprise? Les participant-e-s travaillent à la mise en œuvre de leur projet et réfléchissent aux prix et aux canaux de vente, à l’analyse de la concurrence, au positionnement, aux instruments de communication et à la stratégie de marketing.
Comment exploiter les médias numériques de manière stratégique en communication et marketing? Ce CAS permet aux étudiant·e·s de découvrir les outils du marketing en ligne et d’apprendre à planifier et évaluer des actions adaptées.
Plus d’infos sur le cours à la HSLU de Lucerne (dispensé en allemand).