Académie

Se préparer avant de se lancer sur les réseaux sociaux.

Nous partageons nos connaissances et vous équipons, vous et votre équipe, des bons outils.

Par le biais de formations, d’ateliers et de conférences, nous transmettons un savoir-faire éprouvé en matière de réseaux sociaux, de gestion de communauté, de création de contenus et de communication en ligne.

Optez pour une formation présentielle sur mesure chez Die Schwedin, un coaching individuel de niveau C ou un cours dans notre centre de formation en ligne. Une question, un souhait? Contactez-nous !

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Formations

Formations sur mesure

Que vous débutiez sur les réseaux sociaux ou que vous soyez déjà bien aguerris, nous organisons pour votre équipe des formations sur mesure. À cet effet, nous définissons au préalable les connaissances et le type de motivation dont vos collaborateurs et collaboratrices ont besoin concrètement. Vous souhaitez une présentation devant 150 personnes ou préférez-vous un atelier pratique en cercles restreints? Nous personnalisons les contenus en fonction des connaissances préalables dont disposent les participant-e-s.

Schulungen
  • Développement stratégique pour les réseaux sociaux

    Le développement stratégique pour les réseaux sociaux

    Quel est l'objectif de votre travail sur les réseaux sociaux? Souhaitez-vous améliorer la réputation de votre entreprise? Booster vos ventes? Pourvoir les postes vacants plus rapidement? Être plus souvent sollicité-e pour des entretiens?

    Dans ce module, les participant-e-s apprennent à développer un plan personnalisé, étape par étape, pour atteindre leurs objectifs stratégiques sur les réseaux sociaux. À l’issue de ce module, les participant-e-s auront:

    • parfaitement compris notre processus stratégique de gestion des réseaux sociaux en 10 étapes et seront capables de l'appliquer au sein de leur propre entreprise ou de leur propre marque;
    • appris à identifier la combinaison de plateformes la plus efficace pour atteindre leurs objectifs spécifiques et toucher leur public cible, ainsi qu’à élaborer un plan pour la création et la diffusion de contenus sur ces plateformes;
    • acquis la capacité de concevoir et de mettre en œuvre des campagnes efficaces sur les réseaux sociaux en se fixant des objectifs, en ciblant le bon public, en créant des contenus engageants et en évaluant précisément leur impact;
    • appris à exploiter efficacement leurs ressources – financières, humaines et temporelles – pour maximiser leur impact sur les réseaux sociaux.
  • Gestion de communauté dans la pratique

    La gestion de communauté dans la pratique

    Pourquoi les utilisateurs/trices entrent-ils et elles en contact avec votre entreprise? Quels contenus les intéressent?

    Appuyez-vous sur notre solide expérience en matière de gestion de communauté et suivez cette formation pour être vous aussi capable de captiver et de fidéliser votre communauté.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s auront:

    • parfaitement compris pourquoi les utilisateurs/trices s’intéressent à une entreprise et quels types de contenus les intéressent. Ils et elles seront ainsi capables de créer des contenus qui trouvent un réel écho auprès de leur public cible et le poussent à s’engager;
    • appris à concevoir des contenus conviviaux et adaptés aux différents réseaux sociaux. Ils et elles connaîtront des stratégies pour identifier les canaux qui permettent d’atteindre le public cible et des techniques permettant de créer des contenus faciles à appréhender et à partager;
    • compris l’art de la gestion de communauté grâce à des exemples concrets et à des études de cas. Ils et elles sauront utiliser des stratégies pour entrer en contact avec les utilisateurs/trices, gérer les réactions et les critiques et construire une communauté en ligne solide autour de leur marque;
    • acquis la capacité de démontrer les avantages de la gestion de communauté, notamment en utilisant des indicateurs pour mesurer l’engagement et le retour sur investissement et en appliquant des stratégies pour faire comprendre la valeur de la gestion de communauté aux responsables de leur propre organisation.
  • calendrier des publications

    Le calendrier des publications

    La planification systématique des publications est l’un des outils les plus importants des gestionnaires de réseaux sociaux et de communautés. Elle ne peut être assurée par l'intelligence artificielle.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s:

    • connaîtront les fondamentaux de la planification éditoriale systématique, qui est un outil essentiel pour les gestionnaires de réseaux sociaux et de communautés. Ils et elles auront acquis des connaissances pratiques pour créer des contenus stimulants et variés qui trouvent un écho auprès de leur public;
    • comprendront comment réadapter et utiliser efficacement les contenus de leur entreprise sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Ils et elles sauront créer des contenus qui font mouche sur chaque plate-forme;
    • seront capables d’établir une planification efficace et de publier des contenus en utilisant les bons outils. Ils et elles auront appris à utiliser des outils de planification et des plateformes d’analyse de sorte à effectuer un travail efficace;
    • seront capables d’évaluer les résultats de leur travail de planification grâce à des indicateurs et à des analyses qui leur permettront de déterminer l’impact de leur stratégie, de l’affiner et de démontrer sa valeur aux responsables de leur entreprise.
  • Gérer les torrents d’indignation ou shitstorms

    Gérer les torrents d’indignation ou shitstorms

    Prévenir une crise, c’est avoir la bonne réaction dès le premier message critique: c’est ce que vous apprendrez à faire dans ce module!

    Apprenez à répondre avec tact aux commentaires postés sur les réseaux sociaux par vos utilisateurs/trices et à gérer les client-e-s mécontent-e-s, les trolls agressifs ou les attaques systématiques d’utilisateurs/trices organisé-e-s. Vous apprendrez aussi à bien vous préparer aux situations de crise et à utiliser efficacement vos ressources dans de tels cas.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s auront:

    • appris à prévenir efficacement les crises sur les réseaux sociaux en adoptant la bonne réaction dès le premier message critique. Ils et elles auront acquis des connaissances pratiques pour identifier et gérer les situations de crise potentielles avant l’escalade, et pour réduire les dommages de réputation;
    • compris comment répondre avec tact aux commentaires postés sur les réseaux sociaux par les utilisateurs/trices. Ils et elles auront acquis des connaissances pratiques pour gérer les client-e-s mécontent-e-s, les trolls agressifs et les attaques systématiques d’utilisateurs/trices;
    • compris l’importance de la prévention des crises et appris à utiliser efficacement leurs ressources dans de tels cas. Ils et elles auront acquis des connaissances pratiques pour développer un plan de communication en cas de crise, identifier les interlocuteurs/trices clés et les bons canaux de communication ainsi que pour répondre aux questions des médias;
    • acquis des stratégies efficaces pour gérer les crises sur les réseaux sociaux. Ils et elles auront appris, par des exercices pratiques, à identifier et à gérer les sentiments négatifs, à réduire les dommages de réputation et à regagner la confiance des responsables. Les participant-e-s seront également capables de tirer un enseignement des crises et d’améliorer leur stratégie en matière de réseaux sociaux pour l’avenir.
  • Mener un dialogue actif avec doigté

    Mener un dialogue actif avec doigté

    Le fait qu’une plateforme sociale reste – ou non – une voie de communication à sens unique n’est pas le fruit du hasard! Cela dépend de la qualité de son contenu, de la forme utilisée et de la gestion des interactions avec les fans et followers/euses. Die Schwedin est spécialisée dans les contenus suscitant le plus d’échanges sur les réseaux sociaux: ce module vous révélera les secrets qui vous aideront à mener des échanges vivants.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s auront:

    • appris à créer des contenus engageants, qui encouragent la communication dans les deux sens avec leur public sur les réseaux sociaux;
    • compris l’importance d’adapter les contenus aux spécificités de la plate-forme et du public-cible;
    • développer la capacité d’interagir efficacement avec leurs fans et followers/euses en construisant une communauté solide et engagée autour de leur marque ou de leur entreprise;
    • appris, dans le cadre d'un atelier, à faire des démarches concrètes pour mettre en place un dialogue vivant avec leur public sur les réseaux sociaux, de manière à stimuler sa participation et à le fidéliser à la marque.
  • Des contenus réussis pour les différentes plateformes des réseaux sociaux

    Des contenus réussis pour les différentes plateformes des réseaux sociaux

    Facebook, LinkedIn, Instagram: chaque réseau a ses propres règles et ses propres conditions d’utilisation.

    Dans ce module, vous apprendrez à définir les plateformes adéquates pour votre entreprise et à y capter vos groupes cibles. Vous y apprendez aussi quels objectifs vous êtes susceptible d’atteindre avec les réseaux sociaux et comment vous pouvez faire évoluer vos activités de manière mesurable. Les réseaux sociaux doivent permettre de combler certaines lacunes de votre entreprise, d’économiser des ressources, d’augmenter vos chiffres de vente ou d'atteindre des objectifs stratégiques.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s seront capables :

    • d’identifier la palette idéale de réseaux sociaux pour leur entreprise en fonction de leur public cible, de leurs objectifs commerciaux et de leurs ressources. Ils et elles seront capables de comparer les différentes fonctionnalités, règles et conditions d’utilisation de Facebook, LinkedIn, Instagram et d’autres plateformes ainsi que de sélectionner les plateformes les plus appropriées pour atteindre leurs groupes cibles ;
    • de définir des objets clairs et mesurables en matière de réseaux sociaux, notamment accroître la notoriété de la marque, générer des prospects, augmenter le trafic sur le site web, améliorer l’engagement des client-e-s ou booster les chiffres de vente. Ils et elles auront appris à aligner ces objectifs avec la stratégie globale de l’entreprise et à suivre leurs progrès en utilisant des indicateurs et des outils pertinents ;
    • de créer pour les réseaux sociaux des contenus efficaces, qui trouvent un écho auprès de leur public cible et soutiennent leurs objectifs commerciaux. Ils et elles auront appris à utiliser différents formats – texte, photos, vidéos ou live streams – et à adapter leurs contenus aux spécificités et aux limites de chaque plate-forme. Ils et elles seront également à même d’optimiser les contenus pour les moteurs de recherche et les algorithmes et à mesurer l’impact de cette démarche ;
    • d’évaluer le retour sur investissement sur les réseaux sociaux et de justifier leur allocation des ressources et leurs décisions budgétaires. Ils et elles auront appris à utiliser différentes méthodes, comme l’analyse coût-bénéfice, la valeur vie client ou la modélisation de l’attribution, de manière à mesurer les bénéfices financiers et non financiers des réseaux sociaux. Ils et elles seront également en mesure de communiquer leurs résultats aux responsables et d’ajuster leur stratégie en fonction des réactions et des suggestions.
  • Les relations avec les influenceurs/euses

    Les relations avec les influenceurs/euses

    Lorsque des stars et stars du web parlent d’une entreprise sur leurs comptes, les répercussions peuvent être étonnantes.

    Comment trouver les bon-ne-s influenceurs/euses pour votre domaine/thème? Comment communiquer judicieusement avec eux/elles, leur fournir les informations générales adéquates et organiser des événements d’influenceurs/euses réussis? Dans ce cours, vous recevrez bon nombre d’informations utiles sur la façon de gérer ce groupe cible passionnant et exigeant.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s seront capables :

    • d’identifier les influenceurs/euses les plus en phase avec leur marque en fonction de leur public cible, de leurs valeurs et de leurs objectifs. Ils et elles sauront utiliser différents outils et indicateurs de manière à évaluer la portée, la pertinence et l’engagement d’influenceurs/euses potentiel-le-s et à éviter les pièges et les escroqueries les plus courants ;
    • d’approcher et de communiquer avec les influenceurs/euses de manière professionnelle et respectueuse, de rédiger des argumentaires convaincants, de fournir des informations contextuelles pertinentes et de négocier des rémunérations et des conditions équitables. Ils et elles seront en mesure de construire des relations à long terme avec les influenceurs/euses et de tirer profit de leurs réactions et suggestions ;
    • de planifier, d’organiser et d’évaluer des événements réussis avec les influenceurs/euses de manière à faire le buzz, à générer des engagements et à accroître la notoriété de la marque. Ils et elles seront en mesure de définir des objectifs clairs, de cibler le public adéquat, de choisir le bon format et d’évaluer l’impact de ces événements. Ils et elles sauront comment instaurer avec les influenceurs/euses une collaboration mutuellement bénéfique et comment éviter les erreurs et controverses ;
    • d’évaluer l’efficacité de leurs campagnes de marketing avec les influenceurs/euses et de justifier le retour sur investissement face aux responsables. Pour ce faire, ils et elles sauront utiliser différents indicateurs, tels que les taux d’engagement, de clics ou de conversion, pour évaluer l’impact de leurs campagnes. Ils et elles seront également en mesure d’analyser leurs données, d’optimiser leur stratégie et de s’adapter aux changements de tendance et de réglementation.
  • Écrire pour les réseaux sociaux

    Écrire pour les réseaux sociaux

    "Percutant, droit au but", tel est la ligne directrice de ce cours.

    Vous vous exercerez à réduire vos messages à l’essentiel et à chercher activement le dialogue avec vos utilisateurs/trices, aussi bien sur des plateformes comme Facebook et Twitter que sur des blogs, par le biais de newsletters et d’annonces publicitaires. Nous aborderons les thèmes suivants: ce qu’il convient de faire ou ne pas faire dans les textes sur le Web social, les règles de base permettant une formulation fluide et compréhensible et la manière de captiver vos lecteurs/trices, de la première à la dernière ligne. Ensemble, nous raccourcirons, peaufinerons et expérimenterons des textes ensemble pour les adapter à des groupes cibles donnés.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s seront capables:

    • d’extraire le message essentiel de textes longs ou complexes et d’adapter leur style d’écriture et leur ton aux spécificités d’une plate-forme ou d’un contexte;
    • d’engager un dialogue qui ait du sens avec les utilisateurs/trices sur les réseaux sociaux et les blogs, dans les newsletters ou les annonces publicitaires. Ils et elles sauront comment poser des questions, écouter attentivement et répondre rapidement et avec sincérité aux réactions et aux demandes des utilisateurs/trices;
    • de comprendre les bonnes pratiques et les pièges communs de l’écriture pour les réseaux sociaux en conciliant créativité et clarté, en évitant le jargon et le langage familier, en utilisant les émoticônes et les hashtags de manière efficace et en respectant les normes éthiques et juridiques;
    • de rédiger des titres, des introductions et des accroches qui captent l’attention des lecteurs/trices et les retiennent. Pour ce faire, ils et elles auront appris à structurer leurs textes de manière à améliorer leur lisibilité, à utiliser des éléments visuels et multimédias pour mettre leur message en valeur ainsi qu’à tester et à affiner leurs textes grâce aux réactions des utilisateurs/trices et au moyen d'analyses.
  • Ateliers pratiques

    Ateliers pratiques pour toutes les plateformes courantes, blogs compris

    Sie wollen es genau wissen? In diesen Kursen lernen Sie, richtig mit einer Social-Media-Plattform umzugehen.

    Vous souhaitez avoir des informations précises? Dans ces cours, vous apprendrez à utiliser correctement une plateforme de réseau social. Comment fait-on exactement pour publier des posts? Quelle est l’identité verbale ou tone of voice? Comment gérer les différentes langues? Quelles vidéos ont le plus d’impact? Quelles sont les caractéristiques que vous devriez connaître? Comment placer des annonces? Nous étudierons tous ces aspects et bien d’autres encore dans ce cours.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s seront capables:

    • de publier des messages sur les plateformes des réseaux sociaux dans les règles de l’art, en utilisant le ton adéquat et en sachant manier différents langages;
    • d’utiliser aisément les fonctionnalités de base des plateformes des réseaux sociaux, et notamment les vidéos et les publicités;
    • d’utiliser correctement les plateformes des réseaux sociaux en sachant ce qui est admis et ce qui ne l’est pas en matière de publication et de contact avec les utilisateurs/trices;
    • de créer des contenus efficaces sur différents réseaux sociaux en utilisant quelques fonctionnalités avancées et en appliquant les bonnes pratiques.
  • moi en tant que marque

    Réseautage d’entreprise / moi en tant que marque

    Ensemble, nous analyserons les plateformes commerciales de LinkedIn et Twitter.

    Les participant-e-s au cours ouvriront des profils et s’exerceront sur les fonctions disponibles. Nous discuterons de ce qu’est un bon profil et comment vous pouvez vous présenter de manière compétente, moderne et innovante. Nous approfondirons également le thème des contenus suscitant le plus d’échanges, que ce soit pour votre profil personnel professionnel ou pour celui de votre entreprise, et comment interagir comme il se doit avec les autres utilisateurs/trices. En outre, nous discuterons également des prochaines étapes pertinentes.

    À l’issue de ce module, les participant-e-s seront capables:

    • de créer des profils commerciaux convaincants sur LinkedIn et Twitter en appliquant les bonnes pratiques et en se présentant sous un jour compétent, actuel et innovant;
    • d’utiliser les fonctions de LinkedIn et de Twitter pour améliorer leur présence sur ces plateformes;
    • de créer des contenus engageants pour leurs profils professionnels et ceux de leur entreprise sur LinkedIn et Twitter et d’interagir intelligemment avec les autres utilisateurs/trices;
    • d’identifier les démarches à mettre en place pour tirer profit de LinkedIn et de Twitter de manière à atteindre leurs objectifs commerciaux notamment en matière de réseautage, de marketing et d’accroissement de la notoriété de la marque.
  • Les réseaux sociaux dans le domaine de la recherche et de l’enseignement

    Les réseaux sociaux dans le domaine de la recherche et de l’enseignement

    Les réseaux sociaux peuvent aussi jouer un rôle considérable en matière de relations publiques et de recherche pour les hautes écoles et les formateurs/trices.

    Quels outils utiliser pour quelles fins? Comment les utiliser efficacement? Comment écrire des publications pertinentes pour décrire son travail de façon convaincante sans toutefois être trop lourd? À quel groupe cible voulons-nous nous adresser? Et quelles formes formulations devons-nous choisir à cette fin? Faut-il veiller sans cesse? Nous ferons la lumière sur toutes ces questions dans ce cours.

  • Réseaux sociaux visuels

    Réseaux sociaux visuels

    Wie entwickelt man als Unternehmen eine visuelle Identität?

    Comment, en tant qu’entreprise, développe-t-on une identité visuelle? Quels contenus se prêtent à des plateformes telles qu’Instagram, TikTok ou Snapchat? Quand est-il utile d’être présent sur Pinterest et quand est-ce primordial? Comment obtenir des fans sur ces plateformes? À la fin de ce cours, vous saurez tout sur les contenus liés aux photos et images animées.

  • Boostez votre profil LinkedIn

    Boostez votre profil LinkedIn

    Votre profil LinkedIn est-il un brin ennuyeux? Quelles sont les meilleures pratiques à suivre pour chaque section du profil LinkedIn? Dans cet atelier, en anglais, concevez un profil qui reflète parfaitement le/la professionnel-le que vous êtes.

  • Write in English, in real English

    Write in English, in real English

    Votre anglais est grammaticalement correct, mais ne sonne pas tout à fait juste? Apprenez à rédiger des textes en anglais pour les réseaux sociaux, les sites web et les blogs, ainsi que des rapports et des articles qui font mouche. Cours en anglais.

  • Créez votre espace de recherche numérique

    Créez votre espace de recherche numérique

    Traditionnellement, il est courant de partager et de développer ses travaux de recherche au moyen d’articles, de réunions, de conférences et de discussions. En ligne, le même processus de partage des recherches est en train de se mettre rapidement en place et ne bouscule en rien les habitudes, une fois que l’on sait comment s’y prendre. Que ce soit dans le cadre d’une carrière de chercheur universitaire ou de chercheur non universitaire, lorsque vous partagez au quotidien du contenu sur les différentes plateformes, vous créez de nouvelles possibilités de recherche, des partenariats de collaboration et des opportunités de carrière. Cours en anglais.

  • Stratégies de contenu pour de multiples audiences

    Stratégies de contenu pour de multiples audiences

    Il arrive qu’une marque ou organisation doive s’adresser à de multiples audiences par le même canal. Connaissez-vous chacune d’entre elles et leurs besoins? Savez-vous comment concevoir du contenu au mieux pour répondre aux besoins de chaque public? Nous vous l’enseignons. Cours en anglais.

  • Le positionnement, clé de votre réussite

    Le positionnement, clé de votre réussite

    Vous ou votre entreprise évoluez dans un environnement professionnel complexe? Votre rôle dans cet environnement est-il parfaitement clair pour le monde extérieur? Le positionnement stratégique est la clé permettant d’élaborer une stratégie de communication qui parle à votre audience et lui transmette votre message. Cours en anglais.

  • La productivité intelligente

    La productivité intelligente

    Vous voulez accomplir davantage de choses dans votre journée? Vous avez besoin d’aide pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée? Ce bref atelier vous apporte 76 conseils bien utiles pour accélérer votre journée. Cours en anglais.

  • Travailler et enseigner en ligne

    Travailler et enseigner en ligne

    Travaillez-vous ou enseignez-vous en ligne de plus en plus souvent? Quels outils fonctionnent le mieux et quelles habitudes adopter? Améliorez vos méthodes d’enseignement et de formation en ligne grâce à nos meilleures pratiques. Cours en anglais.

Cours des hautes écoles

Cours actuels

Barbara Schwede et Maura Hannon ont toutes deux à leur actif une longue expérience de l'enseignement des médias sociaux, des réseaux numériques et de la création de contenu social media dans de nombreuses universités suisses. Quel est le domaine que vous souhaiteriez approfondir?

Community Management

Comment faire de ses followers/euses des client-e-s? Comment gérer intelligemment les commentaires de nos utilisateurs/trices, créer une ambiance positive sur nos comptes des réseaux sociaux et quels sont les outils les plus importants pour les Community managers? Ce cours se concentre sur l’art de mener un dialogue avec tact.

Plus d’informations sur ce cours auprès de l’École suisse de journalisme MAZ

Cours condensé sur la création de contenu social

Qu’attendent les followeurs/euse des entreprises? Comment fonctionne la communication en cas de crise sur les réseaux? Comment intégrer les influenceurs/euses dans la communication d’entreprise? Quelles sont les approches stratégiques possibles sur les réseaux sociaux et comment fixer les bons objectifs?

Plus d’informations sur ce cours auprès de l’École suisse de journalisme MAZ

Twitter pour les entreprises

Comment utiliser Twitter à bon escient pour sa communication d’entreprise? Quelles sont les fonctions, concrètement? Et comment attirer l’attention des utilisateurs/trices dans l’abondance de contenus?

Plus d’informations sur ce cours auprès de Digicomp à Zurich ou à Berne

CAS Marketing en ligne et réseaux sociaux

Comment utiliser le marketing en ligne et les réseaux sociaux de manière ciblée? De la stratégie à la narration, ce cours couvre toute la palette des outils disponibles.

Plus d’informations sur le CAS Onlinemarketing & Social Media auprès de l’Université de Berne

CAS Gestion et communication de la marque

Quels sont les principes fondamentaux de la gestion stratégique de marque? Dans le cadre de ce CAS, les étudiant-e-s apprennent la communication de marque contemporaine, tenant compte des groupes cibles et de leurs besoins.

Plus d’informations sur le CAS Markenmanagement und Kommunikation auprès de l’Université de Berne

CAS Création d’entreprise et stratégie marketing

Comment transformer une idée en modèle d’entreprise? Les participant-e-s travaillent à la mise en œuvre de leur projet et réfléchissent aux prix et aux canaux de vente, à l’analyse de la concurrence, au positionnement, aux instruments de communication et à la stratégie de marketing.

Plus d’informations sur le CAS Business Creation & Marketing Strategy auprès de la Haute école de gestion (HWZ) de Zurich

CAS Social Media & Content Marketing

Vous souhaitez gagner de nouveaux groupes de client-e-s? Savoir ce que le public dit de vous et de vos activités sur la toile? Comment imposer votre marque dans la bataille de l’attention? Ce CAS enseigne les caractéristiques principales du monde des réseaux sociaux et ses corrélations.

Plus d’informations sur le CAS Social Media & Content Marketing auprès de la Haute école de gestion (HWZ) de Zurich

Témoignages de clients
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Comment pouvons-nous vous aider?

Je rêve réseaux sociaux.
J’ai besoin de votre expertise.
J’ai des idées précises et besoin d’un devis.
J'ai un train de retard. Je pige rien!
Je prends tout le menu et bien relevé, SVP!
Je suis de la concurrence!
Je jette juste un œil, merci.
Mon agence m’agace..
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En plein dans le mille!

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  1. ... nous vous donnions un deuxième avis sur les performances de l’agence en question?
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Ça vous dirait? Dans ce cas, prenez simplement contact avec Barbara Schwede, nous nous ferons un plaisir de vous aider!

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Extra! Quel thème vous parle?

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Avez-vous un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous rappeler?

Nous allons tout vous expliquer. D’ailleurs, la gare de Bienne n’est qu’à 200 mètres de nos bureaux. ;)

Merveilleux!

Nous allons vous appeler. Et pour ce qui est des épices, pourquoi ne pas nous donner rendez-vous dans le meilleur kebab de la région: le Kübban, à Bienne?

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