Jura & Trois-Lacs

Plongez au cœur d'une région aux mille facettes

Jura & Trois-Lacs

Des randonnées à couper le souffle, de magnifiques marchés de Noël, une industrie horlogère chargée d'histoire et même, autrefois, le repère de dinosaures: la région Jura & Trois-Lacs séduit petits et grands grâce à la diversité de son offre. Et ce, même dans le monde numérique!  

Deux langues, une seule région. Le Pays des Trois-Lacs englobe le canton du Jura, le Grand-Chasseral, Bienne-Seeland, le pays de Neuchâtel, ainsi que le Lac de Morat & Broye et le Nord Vaudois. Des destinations qui font toutes l’objet de campagnes de promotion numériques que l'équipe de Die Schwedin. mène depuis 2023 en collaboration avec Jura & Trois-Lacs Marketing. L'objectif: faire connaître les trésors de la région au-delà de ses frontières cantonales. Une mission taillée sur mesure pour notre équipe plurilingue!

Workshop de lancement: Développement des canaux 

La région Jura & Trois-Lacs séduit par la diversité de ses paysages, sa nature intacte, ses traditions culinaires et son riche passé historique. Une région qui - fière de son héritage - a le regard tourné vers l'avenir. Et qui se laisse explorer de multiples façons. 

Le coup d'envoi de la collaboration a été donné lors d'un workshop visant à asseoir sa présence sur les réseaux sociaux, dans le cadre de sa stratégie de communication globale, et à penser davantage en termes de multiplicité des canaux. L'accent a été mis sur la planification du contenu pour les différents canaux en allemand et en français et sur sa mise en œuvre concrète, en collaboration avec les régions de l'association, la région Jura & Trois-Lacs étant déjà active sur Facebook et Instagram à ce moment-là. Sur la base d'une analyse des activités de réseaux sociaux menées jusqu'à présent, Die Schwedin. a en outre formulé des recommandations concrètes pour le développement des canaux existants.

Workshop - organisation, animation
Planification du contenu - en français et en allemand
Analyse des canaux existants - Facebook, Instagram

Social Ads: campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Depuis le printemps 2023, Die Schwedin. conseille l'équipe de Jura-Trois-Lacs dans la planification et la mise en œuvre de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés. Nous définissons les formats publicitaires les plus adaptés et produisons du contenu pour les campagnes bilingues à partir d’images et de vidéos existantes. Les prestations de Die Schwedin. comprennent: 

La conception - conseil, planification, textes, traductions 
La conception graphique - conseil, création, production graphique, vidéos, animations
Les campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Google - planification, mise en œuvre, monitoring et reporting

Campagne estivale: Nous aimons la mobilité douce

À cheval, en bateau, à vélo, à vélo électrique ou à pied: dans la région Jura & Trois-Lacs, on voyage écolo et on se fait plaisir. Tel était le message de notre campagne d'été 2023, au cours de laquelle nous avons fait la promotion, dans toute la Suisse, d'excursions dans les destinations de Bienne-Seeland, le Pays de Neuchâtel, le canton du Jura, le Grand-Chasseral et le lac de Morat avec les campagnes “Tous en selle”, les excursions en bâteau sur les Trois-Lacs, les vacances à vélo et les balades gourmandes dans les métairies du Montoz. 

Campagne automnale: Partir à l'aventure grâce au Jura pass et à la Neuchâtel Tourist Card

Dans la campagne automnale d'inspiration pour les cantons du Jura et de Neuchâtel, nous avons mis en lumière les cartes d’hôtes "Jura Pass" et la "Neuchâtel Tourist Card" donnant un accès gratuit et illimité aux transports publics régionaux et offrant des réductions sur de nombreuses activités, dès une nuitée passée dans les cantons du Jura ou de Neuchâtel. 

Campagne hivernale: Immersion dans les coulisses de l’horlogerie suisse

Véritable berceau de l’horlogerie suisse, la région des Trois-Lacs abrite les marques horlogères les plus prestigieuses au monde. Dans le cadre de notre campagne de fin d’année, nous avons mis en place une campagne trilingue pour mettre en lumière les offres de visites guidées et d’ateliers de fabrication de montres de manufactures horlogères au Locle et à Neuchâtel. Le cadeau de Noël de rêve pour les amoureux de mécanique, d’innovation et de luxe!

Nous sommes ravis de pouvoir mener à bien ce super projet multilingue et apprécions tout particulièrement notre collaboration. Tout comme du feedback de Catherine Gerber, spécialiste en marketing et communication de la région touristique Jura & Trois-Lacs: 

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