Atupri

Promouvoir la santé, communication numérique.

ATUPRI

Fondée à l’origine en 1910, celle qui fut la caisse maladie des CFF a parcouru bien du chemin : en 1995, elle s'ouvre au grand public. En 2002, l’assurance maladie est rebaptisée Atupri. Depuis, l’assureur santé n’a cessé d’innover et d’explorer de nouvelles voies, qui la placent aujourd'hui à la pointe de la numérisation. 

Atupri accorde une place toute particulière à la promotion de la santé en mettant sur pied bon nombre de mesures incitatives afin que ses assurés restent actifs : cours de sport AtupriFit, soutien de manifestations sportives (p. ex. B2Run, Atupri Beachtour Bern-Solothurn, etc.) ainsi que diverses autres offres permettant d'organiser activement ses loisirs. De nombreux modèles d'assurance d'Atupri participent aux frais de cours de fitness en ligne, de centres de fitness, de clubs de sport – une source de motivation supplémentaire en matière d'activité physique.

Atupri reste aussi en mouvement dans sa communication numérique et a fait appel à l'équipe de Die Schwedin. en mars 2023. L'objectif commun : établir une relation de confiance entre l'assurance santé et ses clients et assurés sur les plateformes numériques – et bien au-delà ! 

Nous soutenons ce projet avec beaucoup d'engagement et d'énergie : 
 
Création de contenu : idées, planification, rédaction, traduction, publishing
Création graphique : idées, édition, graphisme, vidéos, animations
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram 
Campagnes publicitaires et boostings sur les réseaux sociaux  
Community Management : en semaine et le week-end
Élaboration du magazine client automne 2023 : idées, rédaction, traduction, design graphique, coordination
Newsletters et campagnes de mailings : conception, rédaction, traduction, envoi
Dialogue avec les assurés sur les plateformes : suivi, modération, dialogue
Branding/ Naming : élaboration de noms pour les nouveaux produits d'assurance
RP : Publireportages, infos sur le marché

Magazine clients d'Atupri : une nouvelle mise en page et un contenu plus riche

Bien qu'Atupri mise entièrement sur le numérique, le magazine clients continue de paraître en version imprimée. Notre agence était responsable de la planification du contenu et de la rédaction, des traductions, du design graphique, des shootings photo ainsi que de la coordination du magazine, qui est paru début octobre 2023 en allemand, français et italien, à un tirage de 112'959 exemplaires. Ce projet a abouti sur 32 pages de conseils santé pour la saison froide, regroupant des offres et prestations attrayantes pour les assurés, des portraits d'employés engagés d'Atupri ainsi qu’une immersion dans les coulisses de l'assureur santé. En interne, ce numéro a été salué comme étant "probablement le plus riche et le plus varié de ces dernières années", avec une mention spéciale pour la nouvelle mise en page.

Nous sommes aussi particulièrement ravis de notre collaboration formidable et incroyablement constructive avec l'équipe d'Atupri. Et de l'excellent feedback du chef de projet Tom Wyss :

Témoignages de clients
Essayez notre libre-service!

Comment pouvons-nous vous aider?

Je rêve réseaux sociaux.
J’ai besoin de votre expertise.
J’ai des idées précises et besoin d’un devis.
J'ai un train de retard. Je pige rien!
Je prends tout le menu et bien relevé, SVP!
Je suis de la concurrence!
Je jette juste un œil, merci.
Mon agence m’agace..
Je veux travailler pour Die Schwedin.
En plein dans le mille!

Que pouvons-nous faire pour vous?

J’aimerais en savoir plus sur votre offre.
Je vous appelle.
Veuillez me contacter.
J’ai des idées précises et besoin d’un devis.

Ça, c’est une bonne nouvelle!

Dans ce cas, prenez contact avec Barbara Schwede ou Maura Hannon directement.

Prendre contact avec Barbara
Prendre contact avec Maura
Barbara Schwede, Maura Hannon

Eh bien, venez prendre un café et nous parlerons boutique!

Comment nous trouver
Barbara Schwede, Maura Hannon

Prenez votre temps!

Laissez-vous inspirer
Barbara Schwede, Maura Hannon

L’agence ou le projet?

Et si...

  1. ... nous vous donnions un deuxième avis sur les performances de l’agence en question?
  2. ... nous vous montrions simplement comment on s’y prendrait, nous, avec votre projet?

Ça vous dirait? Dans ce cas, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravies de vous aider!

Barbara Schwede, Maura Hannon

Ça, c’est une bonne nouvelle!

Contactez-nous! Nous serions ravis de vous renseigner sur nos postes vacants.

Barbara Schwede, Maura Hannon

Extra! Quel thème vous parle?

suivant
Barbara Schwede, Maura Hannon

Avez-vous un numéro de téléphone auquel nous pouvons vous rappeler?

Nous allons tout vous expliquer. D’ailleurs, la gare de Bienne n’est qu’à 200 mètres de nos bureaux. ;)

Merveilleux!

Nous allons vous appeler. Et pour ce qui est des épices, pourquoi ne pas nous donner rendez-vous dans le meilleur kebab de la région: le Kübban, à Bienne?

S'il vous plaît, mettez une adresse email valide
Envoyer

Merci pour votre demande

Barbara Schwede