covergirl Switzerland
Comment la marque de cosmétiques américaine la plus prospère se positionne-t-elle en Suisse?
C’est en janvier 2020 que nous avons repris le canal des réseaux sociaux de COVERGIRL Suisse. Nous avons activé et élargi la communauté par du contenu interactif.

#COVERGIRLsummer
Nous avons démarré l’été avec la vaste campagne #COVERGIRLsummer. Des groupes d’amies pouvaient postuler sur Facebook et Instagram pour gagner une séance photo professionnelle et devenir les visages des derniers produits COVERGIRL. La séance de shooting a eu lieu, de nouveaux looks d’été ont été créés et nous les avons présentés à la communauté en ligne au moyen de photos et de vidéos. Die Schwedin a été chargée de trouver l’idée, d’établir le plan d’action, de créer les illustrations, le design, de gérer l’événement, la photographie et les séquences animées, mais aussi le stylisme et le maquillage des filles, et toute la mise en œuvre sur les canaux numériques de COVERGIRL.
Illustrationen

Séance de shooting
#CleanFreshCH
À l’automne 2020, nous avons lancé la campagne #CleanFreshCH afin de présenter la nouvelle ligne de produits végans Clean Fresh. Nous avons recherché des testeuses de produits à travers toute la Suisse via les réseaux sociaux. La campagne s’accompagnait d’une landing page organisée en plusieurs phases.

Collaboration avec les influenceuses
Après avoir opéré un important changement de stratégie, COVERGIRL se concentre depuis 2021 sur une intense coopération avec des influenceuses. L’objectif est de présenter les produits COVERGIRL aux jeunes femmes de façon originale et très personnelle. Nous sommes chargés de sélectionner les influenceuses, de garder régulièrement contact avec elles et de nous assurer de la qualité des contenus qu’elles publient.
Contenus des influenceuses
