Jacobs foundation
La Jacobs Foundation soutient des projets pour les enfants et les jeunes à l'échelle mondiale. Son fondateur, Klaus J. Jacobs, était fermement convaincu qu'une société ne peut bien fonctionner et réussir que si tous ses membres bénéficient d'une éducation de qualité.
La fondation soutient des recherches, des programmes et des activités qui améliorent les parcours de vie et d'apprentissage des jeunes, les aidant ainsi à s'intégrer pleinement et avec succès dans la société. D'ici 2030, la Jacobs Foundation s’est fixée pour objectif de partager ses découvertes en matière d'éducation avec dix pour cent des écoles du monde entier, soit cinq millions d'établissements.
Nous avons eu l'immense plaisir de contribuer à cette entreprise colossale. Pendant trois ans, nous avons été l'agence principale chargée de la planification et de la mise en œuvre de contenus pour les réseaux sociaux, du site web et des mailings en allemand et en anglais. Nous avons produit des podcasts, des vidéos explicatives, des séries d'interviews, des infographies et de nombreux autres contenus utilisés par la fondation à travers le monde.
Vidéos pour les réseaux sociaux
Comment présenter de manière ludique et captivante les résultats de recherche actuels ? Pour la Jacobs Foundation, nous avons conçu une série de courtes vidéos mettant en avant les meilleures idées, contributions et pratiques dans le domaine de l'éducation, afin de les diffuser à un public plus large.
Notre travail comprenait:
- Conception: Idées, scénario, planification éditoriale, traduction, publication
- Conception graphique: Design et sélection de contenus
- Réseaux sociaux pris en charge: LinkedIn, Facebook, X et YouTube
- Community management: en semaine et le week-end
- Newsletters/Courriels: Conception, rédaction, traduction, envoi
Séries d’entretiens
- Conception: Idées, scénario, planification éditoriale, traduction, publication
- Conception graphique: Idées, montage, vidéos, animations
- Canaux de médias sociaux: LinkedIn, Facebook, X et YouTube
- Campagnes publicitaires et promotion sur les réseaux sociaux
Rapports et textes destinés à la communication
La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao, fait face à une pauvreté généralisée et à un faible niveau d'éducation. Seul un tiers des enfants ivoiriens achèvent leur scolarité obligatoire, beaucoup abandonnant prématurément. En collaboration avec les institutions publiques et le secteur privé, la Jacobs Foundation a lancé le programme TRECC pour améliorer l'accès à l'éducation dans les communautés de cultivateurs de cacao. Ce programme est aujourd'hui connu sous le nom de «Child Learning and Education Facility» (CLEF).
Notre équipe a soutenu la Jacobs Foundation et les collaborateurs du TRECC dans la rédaction du rapport final du TRECC, la rédaction de blogs et la gestion des activités de réseaux sociaux pour le TRECC et la CLEF.
Notre travail comprenait:
- La rédaction de textes: Recherche, rédaction et traductions
- La création de contenus social media: LinkedIn, Facebook, X et YouTube
- Des campagnes publicitaires et promotion sur les réseaux sociaux
Communication des prix «Research Prize» et «Best Practice Prize»
La Jacobs Foundation attribue deux prix: Le Klaus J. Jacobs Research Prize honore les chercheuses et chercheurs dont le travail améliore de manière significative les conditions de vie et d'apprentissage des enfants. Le Klaus J. Jacobs Best Practice Prize récompense les innovateurs qui relèvent les grands défis du domaine de l'éducation.
Notre équipe a géré la communication des remises de prix. Nous avons rédigé et traduit des textes, mis à jour le site web, couvert les événements sur les réseaux sociaux, mené des entretiens et rédigé des articles – avant, pendant et après les remises de prix, et ce en trois langues (allemand, anglais et français).
