#SocialMediaHack: corriger des posts boostés
Oh, mince! Il y a une erreur dans notre publication Facebook ou Instagram! Mais comme nous venons à peine de la booster, il est impossible de la modifier. Non? Non! Heureusement pas! Il est possible de modifier les publications même durant leur boost. Certains comptes le permettent aisément, d’autres demandent d’user des stratégies suivantes (pourquoi certains comptes le permettent et d’autres non, cela reste un mystère)!
Stopper le processus de boost ne suffit pas. Pour pouvoir modifier une publication, il faut relier celle-ci à une autre publication dans le gestionnaire de publicités, afin de la détacher d’une annonce particulière. Voici, étape par étape, comment procéder.
1re étape: désactiver une annonce
La première étape consiste à désactiver l’annonce concernée dans le gestionnaire de publicités. Une annonce est inactive dès que le bouton à sa gauche apparaît en gris.
Annonce actif

Annonce inactif

DIESER TEIL FEHLT IN DER ÜBERSETZUNG!
(Wenn ein Facebook-Post auch auf Instagram ausgespielt wird, muss auch das Instagram Ad auf inaktiv gesetzt werden, da diese miteinander verknüpft sind.)
2e étape: connecter l’annonce à une autre publication
Ensuite, l’annonce désactivée doit être reliée à une autre publication: cette étape est importante pour que la publication que vous souhaitez modifier soit réellement «libre». Ces modifications doivent être enregistrées et publiées. Comme l’annonce est «inactive», vous ne pouvez pas vous tromper.
(Dans l'annonce, cliquez sur Modifier. Ensuite, dans les détails de l’annonce, cliquez sur Modifier la publication, puis sélectionnez une nouvelle publication. Puis publier à nouveau.
Modifier l'annonce

Contenu publicitaire: changer la publication

Choisir une publication

Publier

L’annonce est maintenant inactive et reliée à une autre publication.
3e étape: modifier la publication
Dans la troisième étape, vous pourrez enfin modifier la publication.
Veuillez noter que pour les publications qui ont déjà été publiées, seul le texte pourra être modifié. Le ciblage de l’audience, les images, les vidéos ou les liens ne pourront pas être changés.
4e étape: relier la publication et activer la publicité
Dans la dernière étape, la publication modifiée peut désormais être reliée à l’annonce d’origine. Encore une fois, enregistrez et publiez. Puis, vous pouvez à nouveau réactiver l’annonce.
Et voilà! 😊